Titre professionnel de niveau V – RNCP39063
Dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise et des objectifs fixés par la hiérarchie, le négociateur technico-commercial élabore une stratégie de prospection. Il organise et met en oeuvre un plan d’actions commerciales et en évalue les résultats. Il conçoit des propositions techniques et commerciales personnalisées et les négocie avec les interlocuteurs de l’entreprise prospect ou cliente. Il assure leur suivi afin d’optimiser la satisfaction de l’entreprise cliente et de la fidéliser.
La formation est ouverte à tout public (demandeurs d’emploi, salariés) souhaitant évoluer dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
• Attester d’un baccalauréat ou équivalent.
• Evaluation de la motivation et des acquis en lien avec la formation visée.
• Possibilité de s’inscrire toute l’année.
-Technico-commercial
- Chargé d'affaires
- Responsable grands comptes
- Responsable d’affaires
- Chargé de clientèle 2B2
- Chargé de développement commercial
- Commercial 2B2
- Business developer
- Sales account executive
- Key account manager
Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en oeuvre :
➢ Assurer une veille commerciale,
➢ Concevoir et organiser un plan d’actions commerciales,
➢ Prospecter un secteur défini,
➢ Analyser ses performances, élaborer et mettre en oeuvre des actions correctives.
Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client :
➢ Représenter l’entreprise et valoriser son image,
➢ Concevoir une proposition technique et commerciale,
➢ Négocier une solution technique et commerciale,
➢ Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte,
➢ Optimiser la gestion de la relation client,
A. Intégration
B. Modules de formations
1.1 Assurer une veille commerciale
1. 2 Concevoir et organiser un plan d’actions commerciales
1.3 Prospecter un secteur défini
1.4 Analyser ses performances, élaborer et mettre en oeuvre des actions correctives
2.1 Représenter l’entreprise et valoriser son image
2.2 Concevoir une proposition technique et commerciale
2.3 Négocier une solution technique et commerciale :
2.4 Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte:
2.5 Optimiser la gestion de la relation client
C. Révision et Validation du titre
•Révision et mise en situation pour le passage du titre.<br>
• Evaluation du parcours de formation remis au jury avec la remise du livret ECF.<br>
• Exercices de coaching individuel et collectif permettant d’avoir la bonne posture du métier lié à la formation.
Nous avons la possibilité de vous faire valider un / ou des blocs de compétences :
CCP 1 : Prospecter, présenter et négocier une solution technique
CCP 2 : Gérer et optimiser l'activité commerciale sur un secteur géographique déterminé.
Alternance de contenu théorique et de mise en pratique
Evaluation en cours de formation (ECF)
Dossier professionnel
Examen de certification devant un jury final pour l'obtention du Titre professionnel de Négociateur(trice) Technico Commercial(e) de niveau V du Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l'insertion
Possibilité de validation par blocs de compétences.
La formation se déroule sous forme d'interventions animées par des intervenants sélectionnés pour leurs compétences professionnelles sur le métier et le secteur d'activité. Des apports théoriques avec un objectif énoncé en début de session et le contenu des modules du programme. Des exercices pratiques et de mise en situations professionnelles sont proposées au sein de notre plateau technique en plus des 28h en entreprise afin d’acquérir les compétences demandées pour le Titre Professionnel. Faire apprendre mais aussi apprendre à faire.
Nos formateurs possèdent une expertise et une expérience avérée dans leur domaine.
• 12 mois en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation.
• 1 jour de formation et 4 jours d’apprentissage en entreprise par semaine
• Pris en charge par l’OPCO de la branche dans le cas d’un contrat
d’apprentissage ou de professionnalisation.
• 8302 € en fonction de l’IDCC de votre OPCO
01/07 - 05/08 - 02/09 - 07/10 - 04/11 - 02/12 - 06/01 - 03/02 - 03/03 - 07/04 - 05/05 - 02/06
Important : « apprentissage en Entrées & Sorties Permanentes »
Sous réserve du dossier complet minimum 15 jours avant la date du démarrage.
- Montpellier (Lattes)
- Toulouse (Balma)
- Lyon (Vaulx-en-Velin)
- Lille (Villeneuve d'Ascq)
- Bordeaux (Bègles)
Que vous soyez à la recherche d’une certification de votre expérience ou souhaitant vous former davantage, IDMN GROUP est là pour faciliter votre évolution professionnelle.
IDMN propose une large gamme de formations en apprentissage dans les domaines suivants : vente, management, commerce, restauration, négociation et E-business.
Nous serions ravis de vous accompagner dans votre parcours et de vous aider à atteindre vos objectifs professionnels.
” L’APPRENTISSAGE, UN EXCELLENT TREMPLIN VERS L’EMPLOI PAR EXCELLENCE “
Fondateur DAVID BARDY
1969 – 2023